Eau minérale belge naturellement et légèrement pétillante, dans une bouteille rPET – 75 cl
Eau minérale belge naturellement et légèrement pétillante, dans une bouteille rPET – 75 cl

Disponible en pack de 4 bouteilles

L’eau 100% locale dans une bouteille en plastique, 100% recyclé et recyclable. Que demander de plus ? Savourez cette eau minérale belge naturellement légèrement pétillante et responsable.

Le saviez-vous ? L’eau BRU® est neutre en carbone. Découvrez-en plus sur nos engagements durables ici.

Acheter ici

Title H2

Foire Aux Questions

D’où vient l’eau BRU® ?

BRU® est une eau 100% belge. La source jaillit à Stoumont, au cœur de notre Ardenne belge. Vous voulez en savoir plus ? Vous trouverez ici tout ce qu’il faut savoir sur les origines de BRU® et sa composition unique.

Où se trouve la source de BRU® exactement ?

L’eau minérale naturelle BRU® jaillit à Stoumont, un village dans les Ardennes belge se trouvant sur un site protégé de 4.250 hectares (le Parc Naturel des Sources). L’eau minérale naturellement pétillante BRU® est ensuite embouteillée sur le site d’embouteillage qui se trouve également à Stoumont.

D’où l’eau BRU® tire-t-elle son nom ?

Le nom BRU® est un dérivé du verbe français « bruisser » Cela exprime tout simplement le son doux et délicat que fait l’eau lorsqu’elle jaillit de la source. 

Si BRU® est une eau minérale naturellement pétillante, d’où provient sa variante non-pétillante ?

Pour obtenir notre eau minérale non-pétillante, nous devons extraire le dioxyde de carbone présent dans l’eau minérale naturellement pétillante. Découvrez ici tous les membres de la famille BRU®.

Où puis-je acheter l’eau minérale BRU® non-pétillante ?

Dans l’horeca, auprès de nos restaurants partenaires mais aussi sur certains sites marchands tels que Andy ou Prik&Tik.

Combien de temps dure le voyage souterrain de l’eau BRU® ?

L’eau BRU® voyage dans les profondeurs souterraines pendant 40 à 60 ans avant de jaillir, naturellement légèrement pétillante, de notre source. 

Dans quels type de bouteille l’eau BRU® est-elle disponible ?

Sous sa forme naturelle légèrement pétillante : 

  • en magasin et en ligne :  
  • dans des bouteilles rPET 100% recyclé et recyclable de 1,25 l, 80 cl et 50 cl.
  • dans des bouteilles en verre de 1 l.
  • au restaurant et chez certains grossistes (notamment, Andy ou Prik&Tik), dans des bouteilles en verre de 1 l, 75 cl, 50 cl et 25 cl.

Sous sa forme non-pétillante : 

  • au restaurant et chez certains grossistes (notamment, Andy ou Prik&Tik), dans des bouteilles en verre de 1 l, 75 cl, 50 cl et 25 cl.

Que signifie rPET ?

rPET, signifie PET recyclé. Il s’agit de plastique produit grâce à la collecte des bouteilles en plastique vides. Ces bouteilles sont recyclées pour produire un nouveau matériel durable : le rPET. C’est un plastique sûr, léger, durable, résistant et surtout, recyclable.  
 
Vous souhaitez en savoir plus ? Consultez notre article ‘Des bouteilles en plastique 100 % recyclé ? BRU® l'a fait !’.  

Que puis-je faire si j’ai acheté de la BRU® et que je ne suis pas satisfait de la qualité ?

Si vous n’êtes pas satisfait de la qualité de nos produits, nous vous demandons de conserver la ou les bouteille(s) incriminée(s) et de contacter notre service consommateur. Veuillez utiliser le formulaire de contact. Nous mettrons ensuite tout en œuvre pour résoudre votre problème le plus rapidement possible.

Pourquoi boire de la BRU® et pas de l’eau du robinet ?

Il ne nous appartient pas de commenter les caractéristiques de l’eau de distribution qui est un produit différent faisant l’objet de plusieurs traitements (oxydation des matières organiques, clarification, désinfection au chlore, etc…). 

BRU® est une eau minérale naturelle souterraine prenant source dans une zone protégée de 4250 hectares (le Parc Naturel des Sources) à l’abris de tout risque de pollution. C’est grâce à un voyage de 50 ans dans les roches souterraines ardennaises que l’eau de BRU® se filtre naturellement et sans effort, simplement avec le temps. C’est de cette façon que BRU® ne comportent pas de traces de pollution chimique ni bactérienne, et qu’il n’est pas nécessaire de leur faire subir un traitement de désinfection.  

Le résultat est une eau minérale naturellement pure et qui reste stable dans le temps. Vous désirez en savoir plus ? Consultez notre article ‘Connaissez-vous la différence entre BRU® et l'eau du robinet ?’