BRU®, aussi locale que vos plats traditionnels préférés.

“Le rôle d'un chef aujourd’hui, je pense que c’est de mettre en évidence le travail des producteurs locaux." Voici les mots de Christophe Hardiquest, chef 2 étoiles et grand adepte de la cuisine locale. Cette année, en collaboration avec lui et les chefs étoilés Stefan Jacobs et Willem Hiele, nous montrons que quand on évoque une alimentation locale, il ne faut pas seulement penser à ce qu’on mange, mais aussi ce qu’on boit.

Dans la vidéo ci-dessous, vous découvrirez la philosophie du premier chef de cette collaboration : le bruxellois doublement étoilé, Christophe Hardiquest. Il nous explique son point de vue sur le fait de manger et de boire local, et nous emmène à la rencontre de ses producteurs locaux. 

Pourquoi est-ce si important de manger et boire local ?   

Nous avons le réflexe d'associer alimentation locale et consommation durable. Mais pourquoi au juste ? Nous pouvons citer plusieurs raisons. Vos produits locaux parcourent moins de kilomètres et donc polluent moins la nature. Vous diminuez donc considérablement votre empreinte écologique. En plus, vous profitez de produits encore meilleurs vu qu'ils arrivent plus frais sur votre table. Sans oublier que vous achetez belge et soutenez l'économie locale ! Les produits locaux sont donc le choix logique pour créer un plat. En tout cas, c’est ce que pense le chef Hardiquest et on ne va pas le contredire. Et d'ailleurs, c'est pareil avec l’eau que l'on met à table.  

  

BRU®, votre eau locale  

Est-ce que vous achetez local quand vous achetez une bouteille de BRU® ? Évidemment. L'eau BRU® jaillit naturellement pétillante au cœur de l'Ardennes belge, dans un site protégé de 4.250 hectares à Stoumont. Où que vous soyez en Belgique, vous ne vous trouvez donc jamais loin de notre source. Vous voulez savoir la distance exacte qui vous sépare de la source ?  

Nous soutenons aussi une consommation responsable et avons décidé de ne vendre notre eau qu'à proximité de notre source. Une eau du coin, pour les habitants du coin. C'est une de nos nombreuses actions pour diminuer notre empreinte écologique. En résumé, vous pouvez compter sur BRU® et sur son caractère local.      

   

Aussi locale que vos plats traditionnels préférés  

Levons un peu le voile sur notre nouvelle collaboration. L'eau BRU® aussi locale que vos plats traditionnels préférés ? Eh oui ! Avec le concept “Manger local. Boire local.”, nous mettons une fois de plus la nourriture locale et la consommation durable à l'honneur. Pour cela, nous avons cette fois fait appel à des chefs belges talentueux, qui ont utilisé nos savoureux produits locaux pour revisiter de délicieux plats typiquement belges. À déguster avec votre eau locale, bien sûr.  

  

La démarche locale d’un chef étoilé  

Envie d’en savoir encore plus sur le chef Hardiquest ? Découvrez ici l'article dans lequel le chef parle de sa philosophie et de l'importance des ingrédients locaux. Notre entretien avec le chef vous a donné envie de cuisiner local ? Découvrez la recette de la salade liégeoise revisitée par le chef Stefan Jacobs, récompensé cette année par la nouvelle étoile verte MICHELIN qui distingue les restaurants avec un démarche durable. Pour en savoir plus sur l'étoile verte MICHELIN avant de se lancer en cuisine, c'est par ici

Vous l'aurez compris, manger et boire local a un nombre incalculable d'avantages. Notre astuce pour cuisiner local Allez chercher vos ingrédients dans les magasins de produits locaux, cuisinez à la maison et apportez la touche finale à vos plats avec une bouteille de BRU® 100 % locale. Un repas convivial qui fera toute la différence. Bon appétit !