Verre ou rPET : votre bouteille d'eau BRU® durable

Verre ou rPET : votre bouteille d'eau BRU® durable
Quelle est la meilleure option pour déguster l’eau perlée de BRU® : une bouteille en verre ou en plastique recyclé ? Quelle que soit votre préférence, chacune a ses avantages et ses inconvénients. Découvrez dans cet article ce qui distingue nos bouteilles d'eau en verre de nos bouteilles d'eau en rPET, fabriquées à partir de plastique recyclé. Quoi qu’il en soit, nos fines perles sont présentes dans chaque bouteille de BRU®. 

Votre bouteille d'eau en verre : recyclable et pure

Votre bouteille d'eau en verre : recyclable et pure
 
Comparées au plastique, les bouteilles d'eau en verre sont souvent considérées comme l'option la plus durable. Probablement parce que nos vidanges se recyclent indéfiniment, sans altérer la qualité de leurs matériaux. Bien que réutilisées, nos bouteilles d’eau sont faites d’un verre de la meilleure facture. Et c'est tant mieux, car la fabrication de verre neuf exige beaucoup d'énergie. Elles perdent néanmoins des points avec leur poids et leur fragilité. D'une part, leur poids augmente l’énergie dépensée pendant le transport. D'un autre, leur fragilité exige une couche d’emballage supplémentaire, créant un excès de déchets. Ces deux éléments augmentent leur empreinte écologique. Leur pureté reste un avantage. Ces bouteilles d'eau sont transparentes et ne dégagent aucun goût. Leurs neutralités laissent l’eau BRU® révéler tout son éclat. Nous en sommes certains.
Lege glazen flessen klaar voor hergebruik Lege glazen flessen klaar voor hergebruik

Votre bouteille d'eau rPET : 100% recyclée et légère

Votre bouteille d'eau rPET : 100% recyclée et légère

Les bouteilles en PET vous sont sans doute familières, mais qu'est-ce qu'une bouteille d'eau en rPET ? Eh bien, rPET signifie simplement PET recyclé. Saviez-vous que toutes les bouteilles d'eau BRU® sont fabriquées en rPET et sont donc 100% recyclées et recyclables ? Le rPET garantit donc une excellente recyclabilité. Néanmoins, il faudra attendre 2025 pour que le rPET puisse être recyclé absolument sans limitation et sans perte de qualité. Pourtant les avantages sont nombreux. Les bouteilles d'eau en rPET sont légères et peuvent donc être transportées rapidement et facilement. Elles sont également incassables et nécessitent peu d'emballage. Elles se maintiennent ainsi plus longtemps. Et tous ces éléments réduisent leur empreinte écologique.
Bouteilles en plastique usagées prêtes à être recyclées Bouteilles en plastique usagées prêtes à être recyclées

Le verdict

Le verdict

Les deux bouteilles d'eau ont leurs avantages et leurs inconvénients. Le verre a aujourd’hui une longueur d’avance grâce à la pureté de son recyclage illimité. Le rPET devra encore attendre quelques années pour l’égaler à cet égard. En revanche, le rPET plus léger et moins fragile est le meilleur élève en matière de maniabilité et de transport, même si les bouteilles en verres deviennent progressivement de plus en plus légères et résistantes. Alors consommerez-vous de manière durable en utilisant l’une ou l’autre de ses solutions pour transporter votre eau BRU® ? Oui. Nous nous en sommes assurés.

Chaque matériel a ses avantages et ses inconvénients en matière de durabilité. C’est inévitable. Quelle que soit la bouteille d'eau que vous choisissez, avec BRU® vous consommez de manière durable. Saviez-vous que nous sommes neutres en carbone et que nous réduisons continuellement notre empreinte écologique ? Quelle que soit la bouteille d'eau BRU® que vous choisissez, notre eau BRU® sera toujours aussi bonne et continuera à pétiller.
Photo de forêt
Engagement
Local
Empreinte écologique, neutre en CO2... ça veut dire quoi ?
Engagement
Local
L'écologie n'est pas un simple argument de vente pour BRU®. Nous nous attelons chaque jour à réduire notre empreinte écologique. Découvrez comment.
Lire l'article
De nombreuses bouteilles d'eau en verre vides
Engagement
Eau
Verre ou rPET : votre bouteille d'eau BRU® durable
Engagement
Eau
Quelles différences entre les bouteilles en verre et celles faites de plastique recyclé ? Découvrez le ici.
Lire l'article

Découvrez les autres articles