Une réponse
à vos questions.

D’où vient l’eau BRU® ?

BRU® est une eau 100% belge. La source jaillit à Stoumont, au cœur de notre Ardenne belge. Vous voulez en savoir plus ? Vous trouverez ici tout ce qu’il faut savoir sur les origines de BRU® et sa composition unique.

D’où l’eau BRU® tire-t-elle son nom ?

Le nom BRU® est un dérivé du verbe français « bruisser ». Cela exprime tout simplement le son doux et délicat que fait l’eau lorsqu’elle jaillit de la source.

L’eau BRU® est-elle naturellement pétillante ?

Bien sûr ! Notre eau fait partie des rares eaux naturellement pétillantes. Cette pétillance naturelle est due à la composition unique du sol qui entoure sa source, à Stoumont. On y trouve les fameuses roches carbonatées qui donnent à notre eau ses perles si précieuses. Pour en savoir plus, découvrez ici le parcours passionnant de BRU®.

Si BRU® est une eau minérale naturellement pétillante, d’où provient sa variante non-pétillante ?

Pour obtenir notre eau minérale non-pétillante, nous devons extraire le dioxyde de carbone présent dans l’eau minérale naturellement pétillante. Il n’est possible de savourer notre eau plate que dans l’horeca. Découvrez ici tous les membres de la famille BRU®.

Pourquoi l’eau minérale BRU® sans dioxyde de carbone n’est-elle disponible que dans l’horeca ?

Les restaurants veulent offrir à leurs clients le choix entre une eau pétillante ou non. C’est la raison pour laquelle nous avons développé, uniquement pour le secteur de l’horeca, l’eau minérale BRU® sans dioxyde de carbone.

Combien de temps dure le voyage souterrain de l’eau BRU® ?

L’eau BRU® voyage dans les profondeurs souterraines pendant 40 à 60 ans avant de jaillir, naturellement légèrement pétillante, de notre source.

Dans quels types de bouteilles l’eau BRU® est-elle disponible ?

Sous sa forme naturelle légèrement pétillante :
  • en magasin, dans des bouteilles PET 100% recyclables de 1,25 l, 80 cl et 50 cl.
  • au restaurant, dans des bouteilles en verre de 1 l, 75 cl, 50 cl et 25 cl.
Sous sa forme non-pétillante :
  • au restaurant, dans des bouteilles en verre de 1 l, 75 cl, 50 cl et 25 cl.

Que puis-je faire si j’ai acheté BRU® et que je ne suis pas satisfait de la qualité ?

Si vous n’êtes pas satisfait de la qualité de nos produits, nous vous demandons de conserver la ou les bouteille(s) incriminée(s) et de contacter notre service consommateur. Veuillez utiliser le formulaire de contact. Nous mettrons ensuite tout en œuvre pour résoudre votre problème le plus rapidement possible.