Title H2

Comment organiser le pique-nique parfait ?

Title H2

Ce week-end, vous voulez profiter du plein air ? Pourquoi ne pas organiser un pique-nique avec les enfants, votre famille ou vos amis.
Mais attention : aussi improvisé que cela puisse paraitre, un pique-nique parfait ça se prépare. Alors des affaires à emporter aux recettes à privilégier, on vous dit tout pour que ce moment soit merveilleux !

Title H2

Partez équipé... mais léger !

Quand on part en pique-nique, on part à l’aventure. Mais pour que celle-ci ne relève pas de l’expédition, il y a quelques règles à respecter, en commençant par emmener des affaires... mais pas trop ! En effet, qui dit pique-nique, dit marcher jusqu’à l’emplacement idéal et celui-ci peut parfois se situer à quelques kilomètres de votre voiture.

Alors reprenons les bases : couverture ou plaid léger pour s’assoir. Un parasol ? Pourquoi pas, à condition d’être prêt à le porter ! Privilégiez peut-être des chapeaux et casquettes pour tout le monde, ça tient tout seul sur la tête ! Une glacière ? Oui... mais pourquoi ne pas réutiliser un sac isotherme ? Certes cela ne tient pas au frais aussi longtemps mais le gain de poids n’en est pas négligeable ! À noter qu’il existe aussi des sacs à dos glacière bien pratiques !

Et puis il y a aussi ces essentiels que l’on oublie bien souvent, comme un bon couteau pour trancher, un tire-bouchon, un décapsuleur... mais également un sac poubelle pour ramasser ses restes une fois la journée idéale terminée !

Title H2

Pensez nourriture... sur la durée !

Et oui, un pique-nique ce n’est pas que sur l’heure du midi ! On mange mais on grignote aussi sur le courant de la journée, sans parler des boissons qui doivent rester un minimum fraîches. C’est donc pour cela qu’il faut penser en amont à ce que l’on prend mais aussi l’ordre dans lequel on mange !

Commençons par le classique : le sandwich... oui, à condition de le manger assez rapidement. On ne va pas se mentir, une feuille de salade plus très fraîche ou une tomate qui a vu un peu trop rouge, ce n’est pas vraiment l’option la plus séduisante. Pareil si vous emmenez des salades ou des œufs durs : consommez ceux-ci tant qu’ils sont frais.

Du reste, une bonne solution tient dans les plats “non-périssables” : par exemple les cakes froids salés, consommables toute la journée, les chips bien évidemment mais aussi les saucissons (à condition de ne pas oublier un bon couteau !). Et niveau dessert, à moins d’avoir une excellente glacière, évitez les glaces qui auront tendance à être déjà fondues avant même d’être entamées. Privilégiez les fruits frais, toujours agréables après une pause salée !

Quant aux boissons, on ne le dira jamais assez mais prévoyez de l’eau : au moins ½ litre par personne. La journée s’annonce longue et vous avez besoin de rester frais. Si vous consommez des sodas ou de l’alcool à côté, n’hésitez pas à boire de l’eau régulièrement. Avec la chaleur on se déshydrate encore plus vite et si la plupart des boissons rafraîchissent, elles n’hydratent pas toutes de la même façon. Alors ayez le réflexe avec BRU® !

Title H2

On n'a rien oublié ?

Un pique-nique ce n’est pas que boire et manger, c’est aussi s’amuser ! Alors prévoyez de quoi pour passer la journée : un ballon pour les enfants, des raquettes pour un badminton improvisé ou un mölkky pour des parties endiablées entre amis ou avec toute la famille. Sans oublier un bon livre, ses lunettes de soleil et pourquoi pas une enceinte portative pour mettre un peu d’ambiance !

Et parfois, nos amies les bêtes peuvent s’inviter... Car oui, un pique-nique en pleine nature, ça peut attirer toutes les convoitises de quelques insectes pas très méchants mais un peu dérangeants ! Si on s’accommode plutôt bien des fourmis, les moustiques eux peuvent vite devenir embêtants. Prévoyez-donc éventuellement un produit, en optant pour quelque chose de toujours naturel. De même pour nos amis les guêpes qui peuvent venir bourdonner à nos oreilles, attirées par la nourriture. Ici pas de secret, essayez de ranger au mieux après le pique-nique pour ne pas laisser trainer trop de miettes et autres restes et ainsi éviter les pique-assiettes !

Title H2

Avec tous ces conseils vous devriez donc être fin prêt à profiter pleinement de votre pique-nique
et faire de celui-ci un évènement dont petits et grands se souviendront pour longtemps !
D'ailleurs, si vous cherchez encore plus d'inspiration, nous vous proposons également les 10 spots pour profiter d'un barbecue en Belgique ! 

Title H2

Les mocktails BRU® font (naturellement) pétiller votre été!
BRU® - Les mocktails BRU® font (naturellement) pétiller votre été!
BRU® - Les mocktails BRU® font (naturellement) pétiller votre été!
Lire l'article
0
BRU® - Restaurant du mois : Canapé
"Canapé" n'est pas seulement un restaurant, mais un concept d'apéritif unique qui donne une nouvelle tournure à vos moments d'apéritif. Le chef Jeroen De Pauw nous explique ce qui rend "Canapé" si spécial.
Lire l'article
0
BRU® - Le barbecue parfait ? BRU® est là pour vous aider
Organisez un barbecue d'été parfait avec vos amis et votre famille, grâce aux conseils que BRU® a recueillis pour vous : les grillades, les plats d'accompagnement, les légumes et les mocktails BRU®.
Lire l'article
0
Gastronomie
À Table
BRU® - Vivez l'été avec BRU® sur ces 10 magnifiques terrasses.
Gastronomie
À Table
BRU® -BRU® est parti à la recherche des plus belles terrasses de Belgique pour cet été. Vous êtes curieux ? Découvrez-les rapidement et... profitez-en !
Lire l'article

Title H2