Restaurant du mois : Canapé

Restaurant du mois : Canapé

Title H2

Êtes-vous curieux de savoir où le spot télévisé de BRU® a été tourné ?
Découvrez alors "Canapé", la toute nouvelle adresse gourmande à Tervuren.
"Canapé" n'est pas seulement un restaurant, mais un concept d'apéritif unique qui donne une nouvelle tournure à vos moments d'apéritif.
Le chef Jeroen De Pauw nous explique ce qui rend "Canapé" si spécial.

 

"Les apéritifs sont de tous les temps et de tous les âges.
Rassembler les gens et leur donner un sentiment de vacances, c'est ce que nous voulons créer avec "Canapé"" -
Jeroen De Pauw

Quel est le concept de "Canapé" ? 

Jeroen De Pauw : Le mot canapé a en fait deux significations. D'une part, un canapé est un siège dans lequel vous pouvez vous détendre, et d'autre part, le canapé est un terme culinaire désignant une petite collation. Avec "Canapé", nous réunissons ces deux mondes : nous voulons être un lieu où les gens peuvent déguster des apéritifs culinaires de manière détendue. Un apéro dînatoire, mais sans trop de chichis. Chez "Canapé", vous pouvez commander des petits plats toute la soirée, jusqu'à ce que vous en ayez assez.

Quelle expérience voulez-vous offrir à vos invités ?

 Jeroen : Nous souhaitons créer une sorte de sentiment de vacances. Aujourd'hui, pour beaucoup de gens, le "temps" est devenu ce qu'il y a de plus précieux. Tout le monde est très occupé et si nous le pouvions, nous aimerions tous partir en vacances et nous détendre. Malheureusement, ce n'est pas toujours possible. J'ai donc cherché l'équivalent culinaire d'un sentiment de vacances... et c'est "l'apéritif". Dès que les clients entrent dans notre restaurant, nous voulons les soulager de toute pression, afin qu'ils puissent profiter pleinement les uns des autres... et se régaler.

Quelle est l'importance des produits locaux chez "Canapé" ?

Jeroen : Très importante ! Je travaille avec de nombreux acteurs locaux. Par exemple, nous achetons notre chocolat chez Centho, un chocolatier local, ici à Tervuren. Un petit agriculteur d'Overijse cultive nos courgettes et nos tomates, tandis que pour nos herbes et nos fleurs, nous travaillons avec une dame du quartier. Notre menu comporte de nombreuses bières locales et même notre vin vient d'ici. Et puis il y a BRU®, notre eau minérale, qui provient directement de notre Ardenne. Lorsque nous recherchons nos produits, nous essayons vraiment de rester proches, sans céder sur la qualité ou l'origine belge.

Quel est votre “plat signature” ?

Jeroen : En fait, nous n'avons pas vraiment de "plat signature", mais nous avons une gamme de salsas, que vous pouvez également trouver chez Delhaize. Et nous avons notre "apérobag". C'est un sac dans lequel vous trouvez tout ce qu'il faut pour prendre un délicieux apéritif. Cela va du cava à la salsa maison en passant par d'autres produits locaux. Si les gens commandent un "apérobag", ils peuvent prendre un apéritif où ils le souhaitent. J'ai même fait une carte avec les plus beaux endroits où prendre l'apéritif à Tervuren. Les gens peuvent prendre un "apérobag" en vélo électrique et le consommer ou ils le souhaitent dans le quartier... ou bien ils peuvent également opter pour la livraison de nos "apérobags" à domicile.

Title H2

Envie de tester un "apérobag Canapé" ? Alors participez à notre concours pour tenter d'en gagner un !  

Gagnez un apérobag

Title H2

Le dernier spot TV de BRU® a été tourné chez "Canapé". Pensez-vous qu'il y a une bonne adéquation entre "Canapé" et BRU® ?

Jeroen : Je pense que BRU®, tout comme nous, apporte une belle histoire belge. Il y a quelque temps, on en trouvait surtout dans les restaurants plus chics, plus "classiques". Mais en réalité, BRU® est une véritable eau de qualité qui, tout comme "Canapé", s'éloigne des sentiers battus. Tout peut être un peu plus décontracté et détendu, sans compromis sur la qualité. C'est pourquoi BRU® est le partenaire idéal pour nous. De qualité et belge, tout comme "Canapé".

Quelle est l'importance de l'eau chez "Canapé" ?

Jeroen : Nous avons une liste des produits les plus vendus et l'eau figure toujours en tête de liste. Cela fait partie de notre concept. Lorsque les clients entrent, on leur demande immédiatement s'ils veulent une eau plate ou gazeuse. Elle a donc entièrement sa place à table. Nous travaillons avec de nombreux plats différents, donc les saveurs varient énormément. BRU® est alors l'eau parfaite pour rendre justice à tous les goûts.

Qu'est-ce que "Manger local. Boire local." signifie pour vous ?

Jeroen : "Manger local. Boire local." c'est consommer de bons produits et respecter la localité. Je trouverais fou d'aller chercher mes tomates en Espagne ou en Italie alors qu'il y a un producteur d’excellentes tomates ici à Overijse. Vous pouvez également y ajouter le terme "saisonnier", car il est également très important si vous travaillez au niveau local. Et quoi de mieux que de se soutenir mutuellement au niveau local, surtout après la crise ?

Le mot de la fin ?

Jeroen : Je veux que "Canapé" soit avant tout un endroit pour tout le monde. Que vous souhaitiez manger sur le pouce, prendre un apéritif en jogging ou que vous veniez habillé pour un dîner, tout le monde est le bienvenu chez "Canapé". Ce qu'il y a de meilleur doit rester accessible à tous.

 

Title H2

Vous souhaitez réserver une table chez "Canapé" ? Rendez-vous sur canape-apero.be
Parking Panquin, 3080 Tervuren

Lire l'article

chef 2 étoiles MICHELIN Christophe Hardiquest dans les cuisines de son restaurant Bon-bon
Local
Gastronomie
La cuisine locale de Christophe Hardiquest.
Local
Gastronomie
Envie de tout savoir sur l’enfance, la philosophie et la cuisine locale du chef 2 étoiles MICHELIN Christophe Hardiquest ? Découvrez l’interview complète de BRU®.
Photo du chef à l’étoile verte MICHELIN Stefan Jacobs dans les cuisines de son restaurant Hors-Champs
Gastronomie
La cuisine locale de Stefan Jacobs.
Gastronomie
Envie d'en apprendre plus sur les goûts, les valeurs et la préférence pour la cuisine locale du chef à l’étoile verte MICHELIN ? Découvrez l’entretien de Stefan Jacobs pour BRU®.
0
Gastronomie
À Table
Restaurant du mois - Nuance
Gastronomie
À Table
En ce début d’année, BRU® est allé à la rencontre d’un des établissements les plus en vue du moment : Nuance.
Restaurant NOU
BRU® - Mathis Lambert : Bienvenue chez NOU.
BRU® - En ce mois de février, BRU® est allé à la rencontre de Mathis Lambert, chef du restaurant NOU à Tournai. Découvrez notre entretien résolument local.
0
Fleur de Sel : bienvenue à la table d’Antoine et Slava
Ce mois-ci, c’est le restaurant Fleur de Sel situé à Comines et récemment récompensé par le Gault & Millau qui est mis à l’honneur par BRU®. Nous avons rencontré ses propriétaires : Antoine et Slava.

Découvrez les autres articles