Découvrez la recette des boulettes farcies de @Helenkookt

Dégustez les boulettes farcies au fromage et salade d’automne

Title H2

Cette recette de boulettes farcie ne manque pas d’originalité... ni de goût ! Suivez pas à pas les indications de l’influenceuse @Helenkookt et vous obtiendrez un délicieux plat de saison. 

Title H2

Cette recette de boulettes farcie ne manque pas d’originalité... ni de goût ! Suivez pas à pas les indications de l’influenceuse @Helenkookt et vous obtiendrez un délicieux plat de saison.

Ingrédients pour 4 personnes


Pour la salade d’automne  :

200 gr de couscous perlé
1 cube de bouillon de légumes
1 oignon rouge
250 gr de germes, nettoyés 
1 butternut
100 gr d’épinards (jeunes), hachés finement 
1 poignée de menthe, ciselée
Jus de 1/2 citron 
Huile d’olive
Sel et poivre 
1 c. à thé d’herbes Happy Roots 


Pour les boulettes farcies :

500 gr de viande hachée (porc/veau)
1 œuf 
4 c. à soupe de chapelure (si votre viande hachée est trop humide, ajoutez-en un peu plus)
1 échalote, finement hachée
1 bloc de fromage (jeune)
1 c. à thé d’épices satay 
Sel et poivre, à volonté
Pour la salade d’automne Pour la salade d’automne

Title H2

Préparation

Préchauffer le four à 200°C. Cuire le couscous perlé selon les instructions sur l’emballage dans de l’eau avec un cube de bouillon. Égoutter et séparer doucement les granulés. Réserver.  
En attendant, préparer les légumes : peler et hacher l’oignon rouge. Couper le butternut en petits cubes (avec ou sans la peau à votre convenance). Enfin, couper les germes en deux.  Placer les légumes sur une plaque à pâtisserie tapissée de papier de cuisson. Arroser de 2 c. à soupe d’huile d’olive et assaisonner de sel, de poivre et d’herbes. Mettre dans le four préchauffé pendant 15 à 20 minutes.

Pendant ce temps, couper le fromage en petits cubes ou acheter des cubes préfabriqués.  Mélanger la viande hachée avec l’œuf, la chapelure, les échalotes finement hachées et assaisonner avec du poivre, du sel et des épices satay. Faire 10 à 12 boules en y laissant une ouverture. Incorporer le fromage aux boulettes et les fermer hermétiquement afin que le fromage ne se disperse pas pendant la cuisson. Colorer les boulettes dans un peu de beurre à feu moyen. Laisser cuire pendant 5 à 7 minutes au four avec les légumes. 

Ensuite, Composer la salade : mélanger le couscous avec le jus d’un 1/2 citron, la menthe fraîche et les (jeunes) épinards. Placer les légumes frits et terminer avec les boulettes de viande farcies. Bon appétit !
Cette recette de boulettes farcie ne manque pas d’originalité Cette recette de boulettes farcie ne manque pas d’originalité

Title H2

Pour apprécier encore plus ces boulettes farcies, accompagnez-les d’une bouteille de BRU®. En plus d’être une eau naturellement pétillante et locale, elle relèvera à merveille le goût de vos aliments. 

Découvrez les autres articles

les recettes délicieuses et simples pour toutes les occasions

La Salade liégeoise 100% locale du chef Stefan Jacobs
Gastronomie
À Table
La salade liégeoise par le chef Stefan Jacobs.
Gastronomie
À Table
BRU® est aussi local que... l'authentique salade liégeoise. Mangez local avec la version 100% gastronomique du chef Stefan Jacobs.
Commencez à cuisiner
Les croquettes de crevettes 100% locales du chef Willem Hiele
Gastronomie
À Table
Comment préparer les croquettes de crevettes locales du chef Willem Hiele ?
Gastronomie
À Table
BRU® est aussi local que... nos légendaires croquettes de crevettes. Découvrez la recette 100% locale du chef Willem Hiele.
Commencez à cuisiner