Les bienfaits de l'eau pétillante pour votre santé.

Est-ce de l’eau pétillante qui coule dans la fontaine de Jouvence ? Nous n'irons pas jusqu'à l'affirmer mais, une chose est sûre, les bienfaits de l'eau sur la santé ne sont plus à démontrer. Alors, mis à part cette agréable sensation de pétillement sur la langue, quels sont les autres bienfaits de l'eau pétillante BRU® ? Découvrons-le ensemble, mais d'abord, trinquons à notre santé ! 

D'où vient le gaz carbonique de l'eau BRU® ?  

L'eau BRU® est naturellement légèrement pétillante. Lorsqu'elle jaillit à sa source, elle contient déjà du gaz carbonique qui est le résultat d'un contact prolongé avec des roches carbonatées uniques dans le sous-sol de la région de Stoumont. Ses fines bulles, seulement 4,4 grammes de CO2 par litre, sont douces et feront agréablement pétiller votre palais sans vous monter au nez.  

  

Les effets de l'eau gazeuse sur la digestion  

L'eau gazeuse est réputée pour ses vertus sur le transit et la digestion grâce à la combinaison de CO2 naturel et de bicarbonate de sodium. En effet, ce dernier soulage l’inconfort digestif en encourageant une certaine distension abdominale. Une perle pour vos intestins.  

Une femme avec sa main sur son ventre Une femme avec sa main sur son ventre

Attention au sel  

Faites néanmoins attention, de nombreuses eaux pétillantes ont une trop grande teneur en sel. Alors, lisez bien l'étiquette de votre bouteille d'eau gazeuse préférée. Qu'est-il inscrit dans la colonne "Na" (Sodium) de la composition ? Vous verrez que BRU® ne contient que 8 mg/l de sodium. Elle est donc pauvre en sel et recommandée dans le cadre d’un régime pauvre en sodium. Et vous goûterez la différence. Saviez-vous qu’une eau riche en sel modifie le goût des aliments ? Faites le test de l’eau pétillante et du chocolat.

  

Un bienfait gustatif non négligeable  

Nous avons abordé ce qui est bon pour votre santé, maintenant discutons aussi des bienfaits de l'eau pétillante en matière d'expérience gustative. L'équilibre minéral parfait entre calcium et magnésium de l'eau BRU®, qui se rapproche de celui des grands vins, est une bénédiction pour vos repas. Son goût unique facilite la transition entre les différentes saveurs et cela met en valeur vos plats et vos vins.  


Du goût, du goût, du goût
  

Ce n'est donc pas par hasard que l'eau pétillante BRU® s'est vu décernée à plusieurs reprises 3 étoiles par le jury de l'International Taste & Quality Institute, la certification indépendante la plus réputée au monde, focalisée uniquement sur le goût.  

  

Alors, l'eau pétillante ne vous apportera peut-être pas la jeunesse éternelle, mais en plus de ses bienfaits sur la santé, elle est plus pure et bien plus fun à déguster que l'eau du robinet.  

Stefan Jacobs Stefan Jacobs
verre d'eau dans une rivière
Eau

Connaissez-vous la différence entre BRU® et l'eau du robinet ?

Eau
L'eau minérale BRU® est naturellement pure, tandis qu'il faut purifier l'eau du robinet. Et ce n'est qu'une différence parmi tant d'autres.
Lire l'article
verre d'eau dans la nature
Engagement

Consommation durable et protection environnementale dans 1 bouteille.

Engagement
En buvant BRU®, vous soutenez un mode de consommation durable et la protection environnementale. Comment faisons-nous ? Découvrez-le dans cet article.
Lire l'article