Connaissez-vous la différence entre BRU® et l'eau du robinet ?
La pureté originelle
La pureté originelle
L'eau du robinet provient de sources multiples, eaux de surface ou nappes phréatiques, et doit être traitée chimiquement ou microbiologiquement avant d'être potable. Alors que l'eau minérale naturelle est nécessairement souterraine et passe du sous-sol à la bouteille dans son état naturel. Sans aucun traitement chimique. Ni ajout de chlore. Elle obtient sa pureté inégalable simplement avec le temps, grâce à un filtrage de 50 ans dans le sous-sol des roches souterraines à l'abri de tout risque de pollution.
100 % pure, 100 % protégée
L'eau minérale naturelle est dite pure "à sa source" car elle est protégée de toute contamination d'origine humaine grâce à un périmètre de protection, qui n'est pas exigé pour l'eau du robinet. Chez BRU®, depuis 1981, nous avons établi une zone protégée autour de notre source à Stoumont qui couvre 4.250 hectares. La protection rigoureuse de la source BRU® garantit que nos petits-enfants boiront dans 50 ans exactement la même eau que celle que nous buvons aujourd'hui : pure et naturelle.
Directement de la source dans votre verre
Pour conserver la pureté de l'eau minérale naturelle, il est obligatoire légalement de la mettre en bouteille sur le site de la source. En d'autres termes, une eau de source italienne sera embouteillée en Italie, une eau française en France et une eau belge en Belgique. Pas possible dès lors de déménager son usine pour réduire les distances de transport. Heureusement avec BRU®, vos bouteilles d'eau ne parcourent jamais beaucoup de kilomètres. Découvrez à quelle distance vous vous trouvez de la source.
Qualité exigée
Qualité exigée
L'eau du robinet et l'eau minérale naturelle sont toutes les deux strictement contrôlées et réglementées. Les compagnies des eaux contrôlent l'eau du robinet qui doit être conforme à une cinquantaine de normes de potabilité, se basant sur la présence de nitrates, nitrites, mercure, parasites ou encore pesticides dans l'eau. L'eau minérale naturelle, bien qu'elle possède une pureté originelle et ne doit pas être traitée, est également contrôlée sur plus de 50 paramètres pour obtenir le label "eau minérale naturelle" du Ministère de la Santé Publique.
"Eau minérale naturelle", un label qui se mérite
N'est pas eau minérale qui veut... En dehors des critères déjà évoqués auparavant (l'origine 100 % souterraine, la pureté naturelle, l'interdiction de tout traitement chimique, la protection de la source et l'obligation d'embouteillage à la source même), pour recevoir le label, nous devons aussi prouver la stabilité de la composition minérale de notre eau. Ce qui nous permet, contrairement à l'eau du robinet qui a une composition variable, de pouvoir revendiquer des bienfaits sur la santé. L'eau BRU® a une composition digne des grands vins avec un équilibre parfait entre calcium et magnésium. Elle est également pauvre en sel. Sans goût de chlore, elle ne dénature pas vos préparations et met vos plats et vins en valeur.
Et les bulles dans tout ça ?
Il est désormais possible de rendre l'eau du robinet gazeuse en y ajoutant du gaz carbonique. Mais saviez-vous que BRU® est naturellement pétillante ? Contrairement à d'autres eaux de source gazéifiées lors de l'embouteillage, Bru® jaillit pétillante à sa source. C'est le résultat d’un mélange rare entre l’eau du sous-sol de la Région de Stoumont et le gaz carbonique provenant de l’activité volcanique du sol profond de cette région.
Au final, eau du robinet ou eau minérale naturelle, c'est un choix personnel. L'important est de bien s'hydrater.