9 tips pour réussir les accompagnements de votre barbecue

9 tips pour réussir les accompagnements de votre barbecue

Title H2

1. CHOISIR 1 PRÉPARATION À BASE DE PÂTES, DE RIZ OU DE POMMES DE TERRE.

Une salade de pâtes et des pommes de terre avec du beurre à l'ail ? Ça ne va pas vraiment ensemble... Pour une salade réussie, assurez-vous d'avoir des ingrédients cohérents entre eux. La prochaine fois vous changerez d'ingrédient principal et ainsi chaque barbecue que vous organiserez sera différent.

2. HERBES ET AROMATES.

 "Les herbes et aromates sont la première chose dans mon panier quand je fais des courses pour un barbecue." - Messy Chef Jelle

Choisissez des herbes et aromates lorsque vous faites vos courses pour le barbecue. Quelques brins de romarin sur les braises apportent beaucoup de saveur et de parfum. Terminer un bon poulet avec du thym frais est divin et un peu de basilic ou de menthe finement hachée portera votre salade de tomates à un niveau supérieur. Sans oublier la ciboulette et le persil, également très appréciés pour un barbecue.

Title H2

3. SORTEZ VOS SALADES DU RÉFRIGÉRATEUR EN AVANCE POUR LES SERVIR À TEMPÉRATURE AMBIANTE.

Il ne faut jamais mettre une salade de tomates au réfrigérateur, car elle devient alors pleine d'eau. Il est préférable de couper les tomates une demi-heure avant de les servir, d'ajouter une échalote puis d'assaisonner avec du poivre, du gros sel et de l'huile d'olive. Cela permettra de libérer toutes les saveurs. Posez les tomates sur le côté pour les couper en tranches plus attrayantes. Terminez votre salade de tomates avec des herbes et aromates, ajoutez éventuellement du fromage, ou quelque chose de fruité et de frais comme de l'orange.

 4. SERVIR UNE SALADE COMPLÈTE.

Coupez une laitue en deux, assaisonnez de sel et de poivre et terminez avec de la vinaigrette et des garnitures. Au lieu de préparer votre salade directement dans un bol, laissez vos invités s'en couper un morceau. C'est ludique et amusant. Attendez le dernier moment avant de servir la vinaigrette.

Title H2

5. CHOISISSEZ MAXIMUM DEUX MORCEAUX DE VIANDE/POISSON DIFFÉRENTS À SERVIR ET VEILLEZ À CE QU'ILS SOIENT DE LA MÊME TAILLE ET DE LA MÊME ÉPAISSEUR.

De cette façon, vous avez le contrôle sur les temps de cuisson et ne devez pas courir constamment pour réapprovisionner vos invités. Prenez un grand bol ou une assiette, retirez la viande du gril en même temps et laissez-la reposer encore 2 minutes sous une feuille d'aluminium. Coupez votre viande ou poisson en beaux morceaux, assaisonnez, terminez avec quelques herbes et aromates ou simplement de l'huile d'olive et servez.

6. SI VOUS AVEZ FAIT MARINER VOTRE VIANDE, TAMPONNEZ-LA UN PEU AVEC DU PAPIER ABSORBANT AVANT DE LA FAIRE FRIRE.

Cela évite que l'huile ne coule sur le feu, provoquant des flammes et des morceaux brûlés. Si vous faites des ribs, faites-les précuire au four. De cette façon, vous obtiendrez des ribs très tendres et juteux que vous devrez finir sur le barbecue. 

7. CHOISIR DES ZONES CHAUDES ET FROIDES SUR LE BARBECUE.

L’idéal est de trouver un endroit avec beaucoup de braises et un autre où il n'y en a presque pas, mais où il fait encore chaud. Comme cela, vous pourrez griller un steak pendant que vous laissez votre poulet cuire tranquillement sur le côté.

Title H2

Organiser un barbecue, c'est plus que mettre de la viande ou du poisson sur un grill, avec quelques légumes et des sauces toutes prêtes. Distinguez-vous avec des accompagnements surprenants.

Comment transformer votre barbecue en une véritable expérience culinaire. Voici les 9 tips de Messy Chef Jelle pour un barbecue réussi !

Title H2

8. SERVEZ LE TOUT SUR DE BEAUX ET GRANDS PLATEAUX.

 "Ce n'est pas parce qu'on fait un barbecue qu'on ne peut pas présenter ses plats de façon élégante." – Messy Chef Jelle

 Une grande assiette de tomates semble plus savoureuse qu'un bol blanc ordinaire. Une règle à respecter : vous devez être en mesure de voir le contenu du plat ou du bol lorsque vous êtes assis à votre place. Se lever pour voir s'il reste quelque chose n'est pas acceptable.

9. SOYEZ PRÊT.

Utilisez une petite table d'appoint avec une planche à découper, des serviettes en papier, du sel et du poivre, de l'huile d'olive et quelques autres fournitures. C'est un vrai plus, car vous n'aurez jamais à retourner à l'intérieur et vous ne perdez pas de vue vos temps de cuisson.

Title H2

Grâce aux conseils de Messy Chef Jelle, transformez votre barbecue en une véritable expérience culinaire. Et pour que l’expérience soit complète, n’oubliez pas les bulles ! De BRU®, évidemment.

Title H2

Repas barbecue entre amis
À Table
Que faire pour un barbecue local entre amis ?
À Table
Vous cherchez des idées de repas pour un barbecue entre amis ? BRU® parcourt avec vous tous les ingrédients locaux et gourmands à mettre sur le bbq.
fruits et légumes de saison sur un marché local
Local
10 astuces pour consommer local
Local
Vous voulez devenir locavore ? Découvrez nos 10 astuces pour acheter local en Belgique et commencer à manger, boire et vivre de façon plus locale et durable.
Les mocktails BRU® font (naturellement) pétiller votre été!
BRU® - Les mocktails BRU® font (naturellement) pétiller votre été!
BRU® - Les mocktails BRU® font (naturellement) pétiller votre été!
0
BRU® - 10 conseils par The BBQ Bastard pour faire de votre barbecue un succès
BRU® - Profitez des conseils et des tips de The BBQ Bastard pour donner un nouveau souffle à votre barbecue et ravir vos invités.

Title H2