Vous embarquez avec nous ?
BRU® engagée mondialement pour diminuer son empreinte écologique
Vous embarquez avec nous ?
Qu'est-ce que la compensation carbone ?
Qu'est-ce que la compensation carbone ?
Depuis plus de 10 ans, BRU® s'est engagée pour réduire son empreinte écologique et atteindre la neutralité carbone. Nous sommes aujourd'hui certifiés totalement neutre en carbone grâce à de nombreuses actions : l'installation de panneaux solaires sur notre usine, une politique d'achat local,... Et aussi grâce à la compensation des émissions de CO2 que nous ne sommes pas encore en mesure de réduire davantage. Le changement climatique est un défi mondial et pour ne pas transférer l'impact de nos émissions restantes sur les générations futures, nous nous sommes engagés dans un projet environnemental au Rwanda. Envie d'en savoir plus sur la neutralité carbone et les autres actions menées par BRU® pour diminuer son empreinte écologique ?
L'accès à l'eau potable au Rwanda
Les Rwandais n'ont pas facilement accès à une eau pure et propre. L'eau est issue de sources polluées et pour beaucoup d'habitants, il est indispensable de faire bouillir l'eau pour la rendre potable avant de la boire. Ce qui a une forte empreinte écologique, puisque les feux de bois qui servent à chauffer l'eau entraînent la déforestation et émettent des quantités importantes de gaz à effet de serre.
Un impact social et environnemental
Un impact social et environnemental
Le projet Water Access Rwanda permet la réhabilitation de puits détériorés ou contaminés, de quoi offrir de l'eau pure à des milliers de personnes. Tout en réduisant l’empreinte écologique de l’approvisionnement en eau et en préservant la nature, les arbres et la biodiversité locale. Ce projet a un impact environnemental non négligeable, mais améliore aussi la santé globale de la population locale et leur apporte une plus-value économique et sociale. Les habitants peuvent économiser sur le bois à brûler, mettent moins de temps pour s'approvisionner en eau et participent à la construction et à l'entretien des puits.
Comme le dit Marc du Bois, CEO du groupe Spadel : "Le changement climatique est un défi sociétal majeur. Viser la neutralité carbone et ne pas transférer son impact aux générations futures est la seule façon d'assumer pleinement sa responsabilité à cet égard."