Title H2
Title H2
Title H2
Choisir le bon vin pour votre soirée Cheese & Wine ? Pas si simple ! Il s’agit de faire des accords avec les fromages choisis. Mais ne vous inquiétez pas, on vous a préparé quelques conseils. Il faut savoir qu’il y a deux écoles : certains vont préférer le vin rouge avec le fromage, d’autres ne jurent que par le vin blanc. Enfin, les vrais curieux vont essayer les deux. Quel que soit votre préférence, on vous explique tout !
Title H2
Tout d’abord le vin rouge... mais pas n’importe lequel ! Pour les fromages de caractère (type chèvre, Comté, Cantal, Saint-Nectaire...), choisissez un vin léger comme un pinot noir. Pour les fromages résolument plus forts (comme le roquefort, les bleus ou la fourme), orientez-vous vers des vins un peu plus sucrés tels qu’un Porto ou encore un vin des pays de la Loire.
Et pour ce qui est des vins blancs, il y a également de belles combinaisons à créer. Un sancerre ou pouilly fumé pour accompagner un chèvre et en équilibrer la salinité. Pour les pâtes dures, un vin de bourgogne et pour accompagner les fromages à raclette, reblochons et autres Mont-d'Or, optez pour un vin blanc d’Alsace ou de la vallée du Rhône.
Mais n’oubliez pas, quel que soit le vin choisi, l’idée est avant tout d’expérimenter et de se régaler ! Et en parlant de bien manger, avez-vous eu l’occasion de jeter un œil à notre article spécial Cheese & Wine ?
Title H2
Title H2
Vous êtes maintenant fin prêt à organiser une dégustation digne de ce nom et avez en main toutes les cartes, ou plutôt tous les vins, pour accompagner les plus délicieux fromages. N'oubliez pas de taguer @bruwater sur vos réseaux lors de la dégustation !
Bon appétit !